MyChessNet Index du Forum -> Conseils -> [Sub0] Bonjour!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sub0
Explorateur temporaire

MessagePosté le: 08 Avr 2007 11:17     Sujet du message: [Sub0] Bonjour! Répondre en citant

Salut ! Wink

Je suis content de voir que mon source a été utilisé pour réaliser ce jeu. J'avais en fait le même objectif, réaliser un jeu d'échecs sur internet mais je manque de temps libre, j'ai d'autres projets en cours. Malgré tout, j'avais continué le programme. J'ai ajouté l'IA, alpha-béta, min-max et PVS (Principal Variation Search). Pour régler la force de l'IA, il suffit de lui affecter plus ou moins de temps de réflexion (barre de réglage en bas à gauche). J'ai également ajouté la possibilité de choisir les couleurs, de redimensionner le jeu, etc...

http://sub0.developpez.com/delphi/exe/TableB5.zip

J'avais aussi préparé un tchat dont voici une démo de l'interface graphique et de ses possibilités :
http://sub0.developpez.com/delphi/exe/rv1.zip

Concernant la communication internet, je travaille actuellement sur un système de tchat PHP...
Je vous en dirais plus prochainement.

Cordialement,
Sub0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moy
Tour d'acier

MessagePosté le: 08 Avr 2007 12:02     Sujet du message: Répondre en citant

Salut sub0.

Je suis content de voir que la version Net de MyChess te plaise. J'ai commencé à le développer en janvier 2006, à partir des sources que tu m'avais envoyé par l'intermédiaire de développer.com. Tu peux donc maintenant voir que j'ai atteinds mon premier objectif, le jeu sur Internet.

Nous ne sommes actuellement pas très nombreux à utiliser MyChessNet puisque son expansion ne se fait qu'entre amis ...

Je viens de voir qu'il était référencé sur google, c'est comme cela que tu l'as trouvé ? Je suis curieux.

Si tu veux le tester, n'hésites pas à te joindre à nous.

Joyeuse Pâques Laughing
Sub0
Explorateur temporaire

MessagePosté le: 08 Avr 2007 21:00     Sujet du message: Répondre en citant

Moy a écrit:
Je viens de voir qu'il était référencé sur google, c'est comme cela que tu l'as trouvé ? Je suis curieux.
Oui, via Google.

Moy a écrit:
Si tu veux le tester, n'hésites pas à te joindre à nous.
Oui, je passerai de temps en temps.
A propos, quel système as-tu utilisé pour connecter les joueurs ? Les sockets ?
Je t'explique rapidement l'idée que j'avais pour faire ça : Je voulais faire d'abord un tchat (voir la démo ci-dessus), avec une liste des joueurs connectés et les infos de chacun, leur avatar, leur niveau ELO, si ils sont en train de jouer ou pas, etc ...Et transmettre les déplacements des pièces via des messages spéciaux dans le tchat. Tout ceci utilise le protocol Http1.0 mais il reste possible de connecter 2 joueurs via les sockets, l'ip et le port étant échangés par http. Mon 1er objectif etant de finaliser ce programme de tchat avant d'ajouter les fonctionalités de MyChess. Si tu as des commentaires à ce sujet, je suis preneur. Bon w-e aussi Wink

Cordialement, Sub0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moy
Tour d'acier

MessagePosté le: 08 Avr 2007 23:24     Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A propos, quel système as-tu utilisé pour connecter les joueurs ? Les sockets ?

D'après ton post, je vois que tu ne connais pas la philosophie de MyChessNet. Le but de MyChessNet n'est pas de joué en direct, comme le fond d'autres programmes, il reprend la philosophie des parties d'échecs jouées par courrier.

A l'origine, je jouait aux échecs avec des amis par mail. Nous nous envoyions nos déplacements, et reproduisions les coups chacun de notre côté sur notre échiquier (MyChess Wink ). Bien entendu, l'erreur étant humaine, il nous arrivait de ne pas reproduire le bon mouvement sur l'échiquier, ce qui faussait un peu la partie. MyChessNet a donc automatisé ce principe. Nous effectuons un mouvement, et une fois validé, la sauvegarde est envoyée sur un serveur Internet. L'application de l'adversaire va régulièremeent voir si une nouvelle sauvegarde est disponible sur le serveur ...

Une partie de MyChessNet dure donc souvent plusieurs semaines, mais ils arrivent que des joueurs jouent à MyChessNet, en utilisant MSN pour faire des parties en direct ....

Alors pour répondre à ta question, je n'utilise pas les sockets, mais simplement des requêtes HTTP pour envoyer/recevoir des infos.

Du coup, le chat n'est pas dans mes objectifs, même si on me l'a demandé, et je suis comme toi, je n'ai pas que ça à faire Laughing .
La version actuelle de MyChess ne gère pas les identification des joueurs. Je bosse donc sur une version 2.0, dont les premiers tests viennent de démarer, qui elle, permet d'identifier les joueurs le désirant, sécurisant leurs parties et qui sera couplée avec le forum (pour les avatars et autres infos).

A partir de là, j'aimerais ensuite pouvoir intégrer un classement ELO, créer des tournois, gérer des invitations, ou des parties visibles au public, mais tout cela n'est encore que projets. Le temps passe vraiment trop vite. A quand les journées de 75 h ????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MyChessNet Index du Forum -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure (heure d'hiver)
Page 1 sur 1

Sauter vers: